
Le maquillage pour le travail est l’un des plus grands dilemmes auxquels les femmes sont confrontées. Nous pensons que pour avoir l’air spectaculaire, nous devons investir trop de temps dans cette activité, et oui… c’est ce qui arrive régulièrement.
La plupart des femmes se maquillent pour diverses occasions, des plus quotidiennes, comme aller au travail , aux événements ou fêtes élégants.
Mais… quel type de maquillage porter pour chaque occasion ? Quelle que soit l’occasion, nous nous maquillons généralement en courant, avec juste assez de temps pour être belle et présentable.
Ce temps que nous passons à nous maquiller s’ajoute au temps que nous passons à choisir la tenue, suivi par l’obtention de cette coiffure que nous aimons tant et qui souvent n’est pas réalisée en quelques minutes. Lorsque vous ajoutez tous ces temps au reste de vos activités, vous vous rendrez compte qu’il ne vous reste presque plus de temps pour quoi que ce soit.
C’est pourquoi, pour beaucoup, le maquillage est devenu l’une des dernières priorités de leur vie, et c’est pourquoi aujourd’hui je vais vous donner quelques conseils qui rendront cette activité beaucoup plus facile et plus pratique pour vous.
J’espère que ces conseils vous permettront de voir comment, en peu de temps, vous pouvez obtenir ce look que vous voulez tant pour avoir l’air incroyable et pas seulement pour une soirée, mais dans votre vie quotidienne.
Comment choisir le meilleur maquillage pour le travail
Tout d’abord, il est très important d’analyser et de localiser le type d’environnement et d’espace dans lequel vous travaillez , car cela dépend du maquillage que vous utilisez pour le travail. Peut-être que vous êtes dans un endroit fermé et plus sérieux, ou peut-être que vous travaillez à l’extérieur dans un endroit plus informel ou décontracté.
Un maquillage très naturel sera parfait dans n’importe quel environnement de travail ; Cependant, nous confondons souvent le « naturel » avec le fait de se passer presque de produits, mais ce n’est pas vraiment le cas.
Le maquillage naturel est basé sur des couleurs neutres, couvrant les imperfections du visage (avec la peau préalablement hydratée) à l’aide de nuances beige ou rose clair. Les spécialistes du maquillage recommandent d’appliquer une goutte d’illuminateur sur le fond de teint pour donner l’effet d’une peau plus éclatante.
Pour créer un effet très naturel sur les yeux, il est recommandé d’utiliser des fards dans l’échelle de couleurs nude , marron, pêche, rose ou lavande ; ainsi que d’appliquer le blush du point le plus haut des pommettes à la partie externe de l’œil, créant une ligne nette et définie.
Correcteur est l’ un des principaux produits, un véritable allié pour couvrir ces fines lignes et des cercles sombres ennuyeuses. Appliquez-le en commençant par une couche très légère, de manière à n’appliquer que ce qui est nécessaire pour ne pas perdre le toucher naturel que vous recherchez.
Deux autres éléments clés sont : l’eye-liner et le mascara. Ceux-ci seront vos parfaits alliés pour mettre en valeur votre regard et votre look, quelle que soit la couleur des ombres que vous choisissez (de préférence plus vers les tons nude que nous avons évoqués plus haut).
Pour les lèvres… nous tombons souvent dans l’erreur de penser que « plus nous portons de maquillage et de frappe, plus elles seront belles », cependant, ce n’est pas comme ça. En utilisant des tons neutres, vous avez l’air très soigné et professionnel, mais en précisant que c’est un look très naturel et frais.
Vous pouvez également utiliser un gloss ou un gloss de couleur claire voire transparente, mais pour le travail, évitez les produits avec des paillettes ou trop de brillance. Ces gloss vont toujours mieux pour un look plus affectueux, un environnement de travail décontracté et amusant.
Ce qu’il faut éviter lorsqu’on se maquille pour le travail
L’emploi est l’une des activités qui -généralement- occupe le plus de temps et d’attention dans votre vie. Savoir quelles nuances vous conviennent le mieux, comment les combiner et les appliquer, et surtout, savoir où utiliser quoi et quoi ne pas vous aidera à gagner du temps sur le maquillage et vous permettra d’avoir l’air aussi naturel que vous le souhaitez, mais radieux.
Des nuances frappantes ou des combinaisons plus chargées, ainsi que des bases plus foncées sont préférables pour des événements plus festifs, ou plus tard dans l’après-midi ou le soir.
N’oubliez pas que si vous portez du maquillage pour le travail comme vous le feriez pour une fête, cela pourrait sembler trop artificiel et déplacé. En cas de doute, n’oubliez pas que « moins c’est plus ».
Lorsque vous sortez, n’oubliez pas d’apporter une petite trousse à cosmétiques avec un gloss, un eye-liner (si vous en utilisez), du mascara et du blush. Il ne prendra pas beaucoup de place et vous permettra d’apporter une légère retouche à votre visage au cas où vous en auriez besoin.
En suivant ces conseils simples, vous n’aurez pas à investir trop de temps dans la tâche de vous maquiller et vous aurez l’air très naturel, mais très soigné.
Laisser un commentaire